9 mai 2017: Journée nationale de la justice administrative

Le Tribunal administratif du travail est fier de s’associer à l’ensemble des tribunaux administratifs du Québec pour souligner la 6e édition de la Journée nationale de la justice administrative. 

Organisée par la Conférence des juges administratifs du Québec, en collaboration avec le Regroupement des présidents des tribunaux administratifs et le Barreau du Québec, cette journée vise à promouvoir le rôle essentiel des tribunaux administratifs auprès de la population québécoise. Pour l’occasion, un dépliant informatif Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. vous présente différents secteurs d’activités dans lesquels ces tribunaux administratifs peuvent intervenir. 

Chaque année, ce sont plus de 140 000 dossiers qui sont traités et plus de 70 000 décisions qui sont rendues par ces mêmes tribunaux, ce qui témoigne de leur rôle essentiel au sein du système de justice québécois. 

En ce qui concerne le Tribunal administratif du travail, il statue sur plus de 40 000 recours par année en matière de droit du travail et de santé et sécurité du travail. À titre de présidente de ce tribunal, je suis fière de notre contribution au système de justice québécois. 

Bonne Journée nationale de la justice administrative!

Marie Lamarre
Présidente